Retrouvez tous les articles publiés par Bernard Keppenne.

Retrouvez tous les articles publiés par Bernard Keppenne.
Un rien étonnant, S&P a confirmé la note AA+ des Etats-Unis, et relevé d’un cran celle de l’Inde, alors que la dette américaine s’accentue et que l’Inde pourrait être confrontée à des droits de douane de 50%.
Conformément à notre scénario de base, la guerre commerciale menée par les États-Unis s’est de nouveau intensifiée le 1er août, lorsque Donald Trump a augmenté les droits de douane imposés à de nombreux partenaires commerciaux. De nombreux pays ont connu des augmentations tarifaires notables par rapport au tarif réciproque temporaire de 10%.
Les indicateurs économiques aux Etats-Unis partent décidément dans tous les sens, et il est extrêmement compliqué d’en tirer la moindre conclusion, car ils se contredisent.
Les bourses continuent de surfer sur la baisse des taux de la part de la FED, et le marché obligataire leur a emboîté le pas, dans l’attente de nouveaux indicateurs économiques aujourd’hui et demain.
Je viens de publier sur LinkedIn une métaphore qui m’est venue à l’esprit, alors que s’approche la rencontre entre Trump et Poutine, concernant l’Europe, et que je voulais partager en donnant une petite explication, et cela de façon tout à exceptionnel.