Bernard Keppenne dans la presse

Toujours fortes mais jamais acides, quand les fines analyses de Bernard Keppenne donnent corps aux articles de presse nationale et internationale.

Invasion russe en Ukraine : Comment réagir en tant qu’investisseur ?

Après la crise du Covid 19, les marchés sont soumis à un nouveau choc. Ce n’est pas la première crise à laquelle les investisseurs doivent faire face. Et ce ne sera pas la dernière ! Alors comment réagir dans une période de turbulence comme celle que nous connaissons aujourd’hui ?

Lire l'article

Quelles conséquences économiques suite à l’invasion de l’Ukraine ?

En réaction à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, les marchés financiers ont terminé la journée dans le rouge. L’escalade de la violence a fait exploser les cours du gaz et du pétrole. Le pétrole a d’ailleurs atteint des prix jamais vus depuis 2014. Et notamment le Brent, qui a dépassé les 105 euros ce jeudi

Lire l'article

La bourse de Bruxelles limite la casse en Europe

Secouée par l’invasion des forces russes en Ukraine, la bourse de Bruxelles a réussi à limiter ses pertes qui ont avoisiné les 4 pour cent en cours de séance boursière ce jeudi. Le Bel20 a ainsi clôturé la journée sur une baisse de 1,9 pour cent à 3.899,15 points.

Lire l'article

Conflit en Urkaine: “Les bourses chuteraient encore plus en cas de guerre”

Le risque d’un conflit armé en Ukraine a fait grimper le prix du baril au plus haut depuis plus de 7 ans. Les actions chutent, les obligations servent de refuge.

Lire l'article

La BCE va-t-elle rester hantée par le “syndrome Trichet”?

La BCE doit délivrer un message clair. Simplement prétendre que l’inflation reviendra dans les objectifs de la banque centrale n’est ni suffisant ni réaliste.

Lire l'article
  • 1
  • 2
  • 7