Bernard Keppenne dans la presse

Toujours fortes mais jamais acides, quand les fines analyses de Bernard Keppenne donnent corps aux articles de presse nationale et internationale.

Hit-parade des fonds : Grosse déception sur la Chine

Selon les chiffres fournis par Quantalys à fin août, on constate que les fonds investis en actions chinoises ont accusé une forte baisse durant le mois d’août. Fin de l’année 2022, la Chine représentait cependant beaucoup d’espoirs pour les investisseurs. « En effet, tous les espoirs étaient permis au moment de l’abandon de la politique zéro Covid et de la réouverture de l’économie. A cette époque, les espoirs d’une reprise économique fulgurante étaient bien présents », reconnait Bernard Keppenne, Chief economist chez CBC Banque et assurance.

Lire l'article

Essence : La vente à perte, une « absurdité » plus qu’une solution miracle contre la hausse des prix ?

COÛT DE POMPE Le 2 décembre, les pompistes pourront vendre leur carburant à perte pour une durée de six mois, a indiqué le gouvernement ce lundi. Une mesure qui a des sacrées allures de fausse bonne idée, selon les différents experts interrogés par « 20 Minutes »

Lire l'article

BCE : la hausse du taux directeur était-elle nécessaire ?

L’augmentation du taux directeur par la Banque centrale européenne ne surprend pas certains experts. Le contexte l’y a contraint, l’inflation de la zone euro reste à des niveaux trop élevés.

Lire l'article

Les bourses mondiales ont eu un mois d’aout difficile

Le mois d’août a été difficile pour les marchés mondiaux. Ceux-ci ont perdu 2% globalement lors de la dernière séance d’aout. Plusieurs facteurs expliquent cela, comme la situation des exportations, la crise immobilière chinoise et l’attente aux États-Unis du rapport crucial sur l’emploi. Les économistes espèrent que celui-ci soit mauvais.

Lire l'article

Nouveaux bons d’Etat : une aubaine ou une arnaque ?

Marre des intérêts planchers des comptes épargne? Le fédéral vous propose une alternative. Mais ce que vous gagnez d’un côté comme épargnant, vous le perdez de l’autre comme citoyen.

Lire l'article