Toujours fortes mais jamais acides, quand les fines analyses de Bernard Keppenne donnent corps aux articles de presse nationale et internationale.

Toujours fortes mais jamais acides, quand les fines analyses de Bernard Keppenne donnent corps aux articles de presse nationale et internationale.
Les crédits hypothécaires sont de plus en plus chers en Belgique. Selon le baromètre d’Immotheker Finotheker, le taux fixe à 20 ans s’affichait en moyenne à 2,9% en février, il est passé à 3,3% en juin. Une hausse assez nette alors que la Banque Centrale Européenne a abaissé ses taux directeurs plusieurs fois ces derniers mois.
Alors que la Banque centrale européenne a baissé une nouvelle fois ses taux directeurs début juin, les taux sur le marché hypothécaire filent en sens inverse.
Bernard Keppenne, le chef économiste de CBC, évoque les conséquences possibles du conflit au Moyen-Orient.
Effet boule de neige ? Dans la nuit de jeudi à vendredi, Israël a opéré des frappes en Iran. Bernard Keppenne, chef économiste au sein de la banque belge CBC, répond aux questions de « 20 Minutes » sur les répercussions possibles sur les prix du pétrole
L’économiste de CBC estime que l’accord USA-Chine est un simple retour à la trêve commerciale de 90 jours déjà connue, avec des droits de douane temporairement allégés. Il souligne un possible assouplissement sur les exportations de terres rares et certaines technologies, cruciales pour l’industrie américaine.