Un vin rare dans l’appellation

Posté le 28 juillet 2020

Comme la période des vacances est propice à prendre un peu plus de temps pour déguster et comme quelques jours chauds sont annoncés, je voulais partager avec vous une découverte viticole récente.

Il s’agit d’un vin élaboré avec 100% de chardonnay, ce qui n’est en soi rien de vraiment original, le chardonnay étant un cépage que l’on retrouve dans beaucoup de régions du monde.

Mais la particularité, est que dans cette appellation, le blanc ne représente qu’environ 2% de la production totale, ce qui le rend difficile à trouver.

Il s’agit d’un Beaujolais blanc issu du domaine Didier Desvignes. C’est un vin à boire jeune et qui ne gagne rien à être encavé trop longtemps.

Ce vin à la robe or clair possède un nez d’une grande élégance dégageant une odeur de fleurs blanches et de douces notes d’agrumes.

En bouche, tout en gardant une belle fraîcheur, on retrouve ces notes de fleurs blanches. Sans vouloir rivaliser avec ses voisins de Bourgogne, voilà une bouteille qui apporte à l’apéritif un petit moment de pur bonheur en grignotant des petits feuilletés.

On imagine aisément, à l’ombre d’une tonnelle et près d’un rosier blanc, une jeune femme en train de déguster ce vin tout en discutant avec passion et son rire cristallin résonnant avec bonheur.

 

 

Adresse du domaine : Saint-Joseph – 69910 Villié-Morgon

Prix : autour des 14 euros