Résultats du premier Observatoire CBC de la transition numérique du monde agricole wallon

Posté le 22 juillet 2016

5114

Résultats du premier Observatoire CBC de la transition numérique du monde agricole wallon

Les agriculteurs intègrent largement internet à leur activité professionnelle tout en restant traditionnels dans son utilisation

Mardi 19 juillet 2016

  • Selon l’Observatoire CBC de la transition numérique du monde agricole en Wallonie[1], 6 agriculteurs wallons sur 10 utilisent Internet dans le cadre de leur activité professionnelle.
  • Sur le terrain, ils ne sont par contre que 21% à utiliser Internet. Et seuls 4% des agriculteurs indiquent utiliser Internet pour commercialiser leurs produits.
  • Si près de la moitié des agriculteurs wallons voit dans la transition numérique un moyen d’améliorer leur productivité (44%), ils sont moins nombreux à penser que le numérique aidera à diminuer leur empreinte écologique (30%), à améliorer la qualité et la sécurité alimentaire (29%) ou à faire face à l’accroissement de la population (19%).

Partenaire historique de la Foire de Libramont, CBC Banque & Assurance participera  à l’édition 2016 qui se déroulera du 22 au 25 juillet.  Parmi ses clients, CBC Banque compte aujourd’hui plus de 5000 exploitations agricoles. Dans le cadre de la Foire de Libramont, CBC Banque a voulu donner un éclairage sur la situation de la transition numérique du monde agricole wallon en interrogeant, en collaboration avec ISPOS, 300 agriculteurs wallons début juillet.

https://cbc.prezly.com/resultats-du-premier-observatoire-cbc-de-la-transition-numerique-du-monde-agricole-wallon#